Imperial Russia and Soviet living history, 1914-17 /1935-1941
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imperial Russia and Soviet living history, 1914-17 /1935-1941

Groupe de reconstitutions axé sur l'armée Impériale Russe et l'armée Rouge de la seconde guerre mondiale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Port de la tenue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:49

Camarades,

Ce petit rappel du port de la tenue :

- On porte le calot (képi/oushanka/boudi/koubanka) à l'extérieur. On l'enlève dans une salle. Un soldat soviétique n'est jamais nu tête à l'extérieur.
- La gymnastiorka se porte avec le ceinturon (sinon ça fait moujik !). Le ceinturon est serré à la bonne taille (il ne baille pas).
- Les bottes sont cirées et astiquées.

Sinon... 10 coups de knout ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:10

Dans le même ordre d'idée il serait de bon ton d'éviter les telniashka de la marine/vdv au profit du "marcel" standard et/ou de la chemise blanche "col Mao" comme Viktor, ce qui est plus réaliste pour de l'infanterie...

Je sais, c'est beau, c'est pratique, c'est russe... (j'en ai aussi !) Mais c'est anachronique. En tout cas il faudrait que cela ne soit pas visible si possible (hors de portée du public quoi...).

On pourrait envisager une exception pour les telniashka longues manches lorsqu'il fait plus frais.

Dans le même ordre d'idée j'éviterai mes T-shirt soviétiques (snif !)... Wink

Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой



Messages : 521
Date d'inscription : 12/12/2010

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:09

Smile je n'osais pas faire de remarque à propos du port de la Telnyashka, qui n'est portée à l'époque que par la Marine (version lignée bleu foncé presque noir)... je trouvais ça vraiment hors sujet sur de l'infanterie.

Un petit historique de cet attribu très particulier :

C'est un effet "tsariste", porté par la marine uniquement, comme c'était la tradition dans toutes les marines du monde depuis un certain temps (Kriegsmarine, par exemple)
Elle a été adoptée par la suite par tous les corps d'élite durant l'époque soviétique (parachutistes en premier), et est vite devenue un attribut de prestige et portée en permanence, sans faire les difficiles quand à son côté "voyant"

Actuellement, elle ne continue à être vraiment portée que par les Paras (lignes bleu ciel), la marine (lignes bleues foncées) et l'infanterie de marine (lignes noires), et est devenue un réel attrape touriste (reconnaitre les copies des vraies est devenu très difficile... même si le prix doit aider : les vraies sont moins chères !)

Pour les sous vêtements :

Pour l'hiver, on pourrai imaginer d'opter pour un caleçon long et chemisette de l'armée Soviétique (sur Ebay, pas trop dur à trouver), c'est la même matière que les Telnyashkas et ça tien à mon avis vraiment bien chaud (et c'est blanc, quoiqu'il existe une version gris clair)... ça coute une 15è d'€ sur Ebay et ça se trouve dans toutes les tailles
Sous un ensemble en laine, je pense qu'il est même possible de se passer de ce genre de caleçons épais...

Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:38

Bonne idée !

Peux-tu donner les références sur Ebay (ou le mot clé de recherche) afin de faciliter la démarche camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой



Messages : 521
Date d'inscription : 12/12/2010

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:01

exemple, en flanelle pour l'hiver : http://cgi.ebay.com/NEW-Russian-Military-Uniform-Underwear-Vintage-Cotton-/110578918488?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19bf046458
même coupe que mon ensemble, ça date des années 80 mais ça reste inchangé


mots clés utilisés : "Russian army underwear"
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:17

Effectivement ! Rien n'a changé !

Perso j'aime bien la photo avec le drapeau soviétique en toile de fond...
r/k/k/a

Merci pour le tuyau ! Cela m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:03

toujours fermer tous les boutons du gymnastiorka+crochet
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:50

Exact aussi !

Pour les sous-vêtements russes, on peut faire une commande groupée pour les camarades intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:57

-Dit le sergent du haut de son Frigo-box Wink
(oui...je sais... mais le cliché était trop drôle Very Happy )

pour "la modification" des tenues...
On trouve dommage que vous ayez fait ainsi pendant des années... et que subitement; vous décidiez de corriger ça du jour au lendemain.
Alors que nous, pauvres naïfs nouveaux que nous sommes, avons calqué nos tenues sur les votres et venions de faire une commande de superbes t-Shirt rayés bleu et blanc
Crying or Very sad
Enfin,...
Revenir en haut Aller en bas
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой



Messages : 521
Date d'inscription : 12/12/2010

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:08

lol!

au pire Eric, fait comme moi et met les en hiver sous ton pull
c'est plutôt tendance ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:56

Tu peux garder ta telniashka si elle n'est pas visible. Il y a toujours moyen de s'arranger.

Tu as raison pour les détails anachroniques : à masquer !!!

Utilisées pendant des années ? Cela dépend... A nuancer ! Ceci dit les erreurs sont faites pour être corrigées, c'est comme ça qu'on progresse. study

r/k/k/a
Revenir en haut Aller en bas
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой



Messages : 521
Date d'inscription : 12/12/2010

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:34

-le faux col : rare de voir un soldat Russe sans cet accessoire d'hygiène.. (j'y ai fait attention une fois, depuis je le vois partout)

http://www.schuster.ru/images/catalog/rus-18-45/uniform/M3-010-U/006.jpg
http://www.schuster.ru/images/catalog/rus-18-45/uniform/M3-033-U/006.jpg
http://www.schuster.ru/images/catalog/rus-18-45/uniform/M3-007-U/006.jpg
http://www.schuster.ru/images/catalog/rus-18-45/uniform/M3-039-U/006.jpg

drunken tout couturier saura vous faire ça (en coton blanc, amidonné ou non)
Revenir en haut Aller en bas
vraagje
Invité




Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:49

Beste leden

Ik zou graag meer te weten komen over jullie club, maar alles is precies in het frans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:59

ik spreek nederlands en nikolai ook we zijn meerderheid franssprekend, maar hebben ook nederlandstalige leden Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV


Messages : 772
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:55

Welkom tavaritch! Wink
Ik ben franstalig maar ik zal mijn best doen om nederlands te spreken !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de la tenue Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue   Port de la tenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperial Russia and Soviet living history, 1914-17 /1935-1941 :: Burreau de recrutement :: Règlement Interne de la TSARITSA POLEY-
Sauter vers: