Imperial Russia and Soviet living history, 1914-17 /1935-1941

Groupe de reconstitutions axé sur l'armée Impériale Russe et l'armée Rouge de la seconde guerre mondiale.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Presentation de Gregoire

AuteurMessage
Gregoire

Presentation de Gregoire Empty
MessageSujet: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:04

- Personnel -

- Prénom : Grégoire

- Lieu de résidence : Paris

- Année de naissance : 1971

- Profession (non-obligatoire) : Ingénieur

- Depuis quand faites-vous de la reconstitution ? : toute période confondu 1997 je croix

- Avez-vous ou appartenez-vous toujours à un ou des autres clubs (Si oui lesquels) ? : Oui aujourd'hui je suis dans un groupe de cavalerie empire (Xeme escadron) et je suis partie prenante de deux projet XVIIIeme siècle cavalerie et infanterie dans le passé j'ai fais un tour chez les anglais en 14-18 (le meilleur groupe au monde qui malheureusement a disparu) un peu de med et du romain (arrêt pour cause de problème de bras avec le bouclier)

- Pourquoi faites-vous des reconstitutions ? : Pourquoi j'ai commencer par gout de l'histoire et pacque le groupe en question avait de très bons recruteurs. Pourquoi je continue par gout de l'histoire mais c'est un peu différent. Pour mieux comprendre plus que pour revivre. Je pourrais aussi dire par passion pour refaire (soi même ou faire faire) des objets et les mettre en pratique pour "motiver" mes recherches.

- Pourquoi notre club plutôt qu'un autre ? : Je cherche a faire du soldat russe de la seconde guerre mondiale et tout ce que j'ai vu c'est soit dans une optique airsoft, soit dans une optique défilé; je ne critique pas c'est juste que ce n'est pas ce que recherche. De plus j'ai vu que JIEM semble vous apprécié ca me va comme référence.

- R.K.K.A -

Je laisse cette partie en blanc je ferais certainement du soldat russe un jour prochain (d'ici a deux trois ans) mais pas toute suite et pour le moment vous êtes ce qui m'attire le plus mais pour signer c'est d'une part trops tot pour lancer les achats et les travaux et d'autre part avant de vous rejoindre je viendrais vous voir en touriste.

- Prénom Russe :

- Patronyme Russe :

- Nom de famille Russe :

- Ville d'origine (URSS) :
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:21

Bien !

Belle présentation !

Je comprends ta démarche et c'est clair que ce n'est pas évident de s'investir directement sans se connaître un tout petit peu d'abord.
Quoi qu'il en soit on devrait être à Bon Secours (près de la frontière) à la mi mai si tu veux.

... c'est vrai que Jiem et moi on se connaît bien ! Wink

En tout cas bienvenue camarade ! cheers
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:32

Bienvenue Smile
Tu verra vite que c'est une période plus complète qu'on ne le pense à priori, prendre le temps de se documenter avant de se lancer est évidement une bonne idée. (c'est d'ailleurs une des choses passionnantes de la reconstitution)

Si tu a des questions à poser, n'hésite surtout pas, on se fera un plaisir d'y répondre !
Gregoire

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:59

J'ai une question pratique comment faite vous avec les armes? est ce du neutralisé, des armes fonctionnelles mais du tir a blanc, des armes ne pouvant tirer qu'a blanc ou autre
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:03

Actuellement les armes que nous utilisons sont dites "de panoplie". En droit belge cela veut dire qu'on peut les avoir sans autorisation mais sans munitions réelles. Ces armes peuvent être utilisées lors des bivouacs car il s'agit d'un motif légitime (idem pour les uniformes d'ailleurs). On utilise aussi des armes neutralisées. Le tir à blanc est autorisé (ou pas) selon les camps.

Mais... Une ministre de chez nous veut changer cette loi sous prétexte de lutter contre le... trafic d'armes international ! Ceci suite à la tuerie de Liège en novembre 2011 (il faut encore m'expliquer le lien de causalité).
Selon cette brave dame toutes les armes à feu devraient être soumises à autorisation. Donc, les armes de panoplie, les armes folkloriques, les tromblons, les couleuvrines, les mousquets et autres ancêtres.
Le citoyen devrait être, dans un avenir proche, obligé de déclarer sa ou ses arme(s). Une autorisation lui serait alors délivré (...ou pas !) par arme. Bien cela devrait être payant. On parle de prix effrayant (92 euros par arme !) mais il n'y a rien de confirmé.
Le problème c'est qu'elle parle aussi dans sa nouvelle loi des armes "factices". Il reste encore à définir ce qu'elle entend par là... Alarme ? Airsoft ?

On en a parlé dans la presse belge mais aucun texte officiel n'a encore été publié. Donc c'est toujours l'ancienne loi qui est en vigueur... pour l'instant !
Gregoire

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:02

La législation sur les armes c'est en partie (petite partie) ce qui a entrainemé la fin de mon groupe de 14 18 en Angleterre, suite a un massacre en Ecosse le gouvernement a passé une loi très restrictive sur la possession d'arme (avec licence payante et pas donné) Mon groupe ayant des armes reel et ancienne a été obligé de jongler durant deux ans avec la possession des armes et des licences (heureusement qu'il y avait un fort pourcentage de militaire dans le groupe).
Certain membre on arrêtés a cause du coup de la License qui est par armes (et par chargeur si vous avez un remington et deux barillets c'est deux licences) si vous avez une arquebuse a mèche c'est une licence (l'arquebuse a mèche étant ont le sait tous l'arme de prédilection des traficants de drogue et des tueurs en série psychopate r/k/k/a )
Perso je suis en pleien negociation pour l'achat d'un petit truc de 41 d'une vingtaine de kilo mais neutralisé
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:04

Je crains, hélas, que la Belgique ne suive l'exemple de l'Angleterre...

Pour nos politiques la licence sera un beau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'Etat ! Je comprends que cela puisse en décourager plus d'un !

Vaste débat...

Triste époque... silent

...Curieux de voir ton truc de 20 kg ! Une Maxim ? 70 kg avec son chariot et son bouclier pour info. Shocked
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:16

20kg, c'est plutôt une Dp28 Smile
J'en ai vu une en vente en France, datée de 41.

C'est une idée, et le fait qu'elle soit neutra règle tous les soucis !

Dans le cas de l'angleterre : je me rends à War and Peace cette année (sans le reste du groupe malheureusement), j'ai réglé le problème par le biai de la location d'une arme à blanc sur place Smile... et je suis sponsorisé par l'organisation (c'est pas du seconde guerre, malheureusement)
Gregoire

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:46

Je ne l'ai pas encore achetée ça va dépendre du prix
Un petit indice ce n'est pas une dp28 mais ça le même concepteur le poid est de 17kg environs
Ps mon nom russe sera celui de ma femme qui est celui du concepteur de cette arme
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:17

ça se précise, c'est donc fait par Degtyarev...
reste à trouver celle qui pèse 17kg Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:52

un PTRD(egtyareva) pese environ 17.3kgs...
Piotr Y. OGAREV
Генерал-майор
Генерал-майор
Piotr Y. OGAREV

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:52

Je reconnais bien là notre sergent ! Wink
Jiem

Jiem

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:29

Salut Grégoire, plaisir de te voir ici Wink

je te conseille en effet de venir les voir ...ce qu'ils font est très très intéressant et l'équipe est vraiment sympa cheers
Viktor I. Kitaëv
Рядовой
Рядовой

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:43

Smile Même si il nous reste de la route à faire avant d'arriver à une reconstitution de qualité... (l'autocritique et la persévérance, deux qualités nécéssaires à tous les reconstitueurs!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Gregoire   Presentation de Gregoire Icon_minitime

Presentation de Gregoire
Page 1 sur 1